LAMPES A PETROLE CUIVRE

Publié le par A.& C.JOUANLONG

REFERENCES

 L73                L245           L 246                   L72

undefined

                                                                                          
                                                                                                                L183                        L222                        L183

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
                                                                                                          

Publié dans cuivresetetains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé vos coordonnées sur internet, après la lecture d'un article paru dans Sud-Ouest l'an dernier, puis j'ai découvert le site patrimoine du Béarn et des Gaves ou figure votre email.<br /> <br /> <br /> Je suis en Charente-Maritime, actuellement sans possibilité de me déplacer et je viens d'entrer en possession par héritage, d'une très belle fontaine murale en cuivre aux armes du Pays Basque,<br /> signée G. Lhorte ou Lhoste. Elle peut sans doute être datée approximativement car les blasons des provinces ont un peu changé (on a enlevé ce qui avait trait à des guerres fratricides ou à des<br /> emblêmes monarchiques, comme les fleurs de lis et les canons qui figurent encore sur ces armoiries).<br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche d'informations sur l'histoire de ces objets, puisque les moyens modernes de communication nous offrent de larges possibilités dans ce domaine et comme j'ai cru comprendre<br /> que vous êtes passinné par votre métier, je voudrais vous demander la permission de vous envoyer quelques photos de cette fontaine, dont vous avez probablement vu d'autres exemplaires dans votre<br /> région.<br /> <br /> <br /> EN effet, il manque le sommet, sans doute en laiton, sur le couvercle du récipient à eau et dès que je pourrai à nouveau me déplacer, je serai heureuse de venir faire faire cette réparation<br /> chez vous et de visiter votre magasin qui semble réserver bien des émerveillements !<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de me répondre, même négativement, si vous n'avez pas le temps, je le comprendrai.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MC BOURBON<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre